Bienvenue sur Actudevis.com

Actudevis accélére et simplifie la recherche de vos produits d'assurance, de banque et de sociétés de gestion.

Obtenez des réponses auprés des professionnels sur les produits les plus performants du marché.

Plus d'infos

Pour vous aider dans votre choix,

Nous avons mis à votre disposition, un glossaire et l'essentiel sur les differents types de contrats.

glossaireLe glossaire

lois et plansLes contrats

Avis de Robien


Le dispositif fiscal de la Loi de Robien

La loi de Robien est un dispositif fiscal incitant les ménages à investir dans l’immobilier destiné à la location. Elle permet en effet de déduire de ses revenus un pourcentage du prix d’achat du bien immobilier destiné à la location, à savoir :

  • 6 % pendant chacune des 7 premières années
  • 4% pendant chacune des 2 années suivantes


Cela représente un total de 50% du prix d’achat du bien ( contre 65% du prix d’acquisition sur 15 ans avant la nouvelle version 2006 de la loi De Robien).


Le rendement des investissements immobiliers Loi de Robien

Cet investissement a un rendement bien supérieur à la plupart des produits financiers proposés actuellement, car la demande de logements est sans cesse croissante (et le restera que la conjoncture soit favorable ou non) et que les loyers ne cessent de grimper d’année en année.


Le placement immobilier sur en Loi de Robien

Outre la fiscalité très avantageuse et les conséquentes déductions fiscales apportées par ce dispositif, la loi De Robien a l’avantage d’être un placement très sûr, .

En effet, lorsque vous investissez en loi de Robien, vous disposez de nombreuses assurances à souscrire, vous garantissant notamment contre les impayés de loyers, les absences de locations de votre bien immobilier, les éventuelles dégradations de votre logement par les locataires ou tiers, etc… ainsi que des garanties vous assurant vous, plus personnellement, comme la garantie invalidité-décès. Ainsi, au-delà de l’aspect purement fiscal de la démarche, de nombreux atours viennent se greffer sur ce placement, aujourd’hui encore adoubé par de très nombreux conseillers. Sans occulter le placement réalisé pour la retraite future.

En effet, le logement, une fois rentabilisé est un capital bien présent lors de la cessation d’activité professionnelle, qui apportera des revenus complémentaires ou un logement payé le cas échéant pour s’y installer à ce moment-là. Quelque soient les motivations et raisons qui poussent à investir en loi de Robien, il faut être très vigilant au bien que vous achetez. En effet, si cela peut être une très bonne opération financière, cela peut également se révéler un mauvais placement si vous n’avez pas fait le choix du bon bien immobilier, qu’il soit de mauvaise qualité ou mal placé ou dans une zone où les locataires font défaut, etc…

Soyez vraiment très regardant au niveau de ces critères de choix, ils sont décisifs pour votre placement.